Vinyasa Yoga et Yin Yoga

Le Vinyasa Yoga c’est connecter le mouvement avec le souffle en se déplaçant avec fluidité d’une posture à une autre comme une méditation en mouvement. Plus ou moins dynamique, ce type de yoga impliquera l’augmentation de la chaleur corporelle, la transpiration, la force d’exécution et la flexibilité.

Le Yin Yoga c’est la tenue longue de quelques postures, permettant aux tissus profonds et aux articulations d’être stimulés. Ainsi, il permet de travailler sur la respiration et le mental. Ce type de yoga doux mais intense impliquera de lâcher prise pendant les étirements et les ouvertures des différentes parties du corps.

Studio

Rendez-vous tous les lundis à 19h30 au studio Gyrotonic à Veyrier du Lac pour un cours de Vinyasa Yoga tous niveaux.

Tarif : 20 euros la classe / Abonnements avec Yoga Vahine

Cours particuliers

Commencer votre pratique de yoga ou vous perfectionner avec des cours individuels de Vinyasa Yoga ou Yin Yoga à mon domicile, au votre ou en ligne.

Tarif : Sur demande

En entreprise

Mettre en place des cours de yoga au sein de votre organisation dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail pour accompagner le bien être de vos salariés au quotidien.

Tarif : Sur devis

Le Yoga et Moi

Pourquoi pratiquer le yoga ?

En se connectant à notre intériorité et à notre souffle, nous arrivons à être dans l’instant présent, à faire taire ce mental qui très souvent nous ramène à notre vécu ou nous projette dans le futur. Le yoga est un bon moyen de revenir à soi, de se concentrer sur l’essentiel, sur ses fondations. Cela nous demande de l’ancrage physique, de la concentration et nous oblige à une connexion profonde et consciente avec la respiration.

Faire du bien à son esprit oui…mais la pratique du yoga c’est aussi faire du bien à son corps. Créer l’union du corps et de l’esprit est primordial pour vivre heureux et en bonne santé.

Le yoga peut améliorer la capacité respiratoire par l’activation de tous les muscles de la respiration et en particulier le diaphragme. Le contrôle de la respiration a un effet direct sur les systèmes nerveux et endocrinien et peut donc aider à réduire le stress.

La pratique du yoga peut jouer un rôle clef dans le maintien ou l’amélioration de la santé des os, le squelette est une structure de soutien du corps, les mouvements pratiqués en yoga aident à le préserver. Pratiquer le yoga renforce et allonge les muscles soutenant les articulations leur donnant plus de stabilité et d’amplitude dans le mouvement. Il permet aussi de développer une réponse musculaire plus rapide et coordonnée, d’améliorer la proprioception et conduit aussi à un meilleur équilibre.

Il est fondamental que le yoga soit enseigné dans le respect de chaque corps et de ses alignements.

Qui je suis

Comme beaucoup de personnes, je vivais à 100 à l’heure et en mode pilotage automatique. J’ai eu une prise de conscience en venant m’installer à Annecy il y a quelques années et en vivant toute seule pour la première fois depuis longtemps. Prendre soin de moi est passé par une profonde remise en question et par certaines épreuves personnelles mais ce chemin était nécessaire. C’est au même moment que le yoga est rentré pleinement dans ma vie. De pratiquante occasionnelle, je suis devenue une élève très assidue…et le resterai toute ma vie.

Désormais professeure de yoga, j’ai suivi la formation de Sharleen Gonet en 2019 au sein de son école Yoga Ohana Vahine. Puis, j’ai décidé de continuer à me former à la pratique de l’enseignement en partant à Bali, et en suivant une autre formation au sein de l’école Zazyoga de Marylene Henry. J’ai complété ces deux formations de Vinyasa Yoga par une formation de Yin Yoga à Paris sous l’enseignement de Amélie Annoni.

Le yoga est devenu pour moi une sorte de « thérapie » du corps et de l’esprit. Il est plus qu’une pratique physique, il est une philosophie dans laquelle le maintien de la bonne santé toute au long de la vie se réalise grâce à une connexion à soi en se servant de notre fabuleuse énergie intérieure et de cet « outil » incroyable qu’est notre corps physique.

Alors pratiquons ensemble en pleine conscience, avec intention et en connexion avec notre respiration.

À très bientôt sur vos tapis !

Namaste, Magalie.

C’est au travers de ton corps que tu réalises que tu es une étincelle de divinité 

BKS Iyengar

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